On avait passé la nuit sur le parking de la plage de Borde au Nord de Calvi, parking gratuit à ce moment là mais qui ne l’est pas en été. Le vent devait arrivé l’après-midi, on a profité de la matinée encore calme pour aller faire une balade. Le chemin part du Nord de la plage et longe la mer dans la même direction. Le paysage est fort sympathique entre la mer, les montagnes, les griffes de sorcière (les plantes rampantes qu’on peut voir) et certains rochers aux formes de caïman.
En continuant on finit par apercevoir l’ïle Rousse avec un ferry amarré en face, décidément c’est vraiment des monstres ! Les petites îles en face de la ville sont sympas, le paysage toujours aussi beau !
Les derniers mètres de la ballade se font sur la voie ferrée. Il doit être possible de continuer en longeant le chemin de fer et d’arriver dans l’ïle Rousse mais on n’a pas tenté parce qu’on ne voyait pas vraiment l’intérêt.
On fait donc demi-tour, l’occasion de voir le paysage son un nouvel angle et de rencontrer des bestioles. Au final ce fut une promenade courte mais bien jolie, ne pas hésiter !
0 commentaires:
Post a Comment