Le dimanche notre choix s’est arrêté sur une ballade à la Trinité, le fameux ermitage et sa croix perchée sur un rocher que l’on aperçoit de loin. On pensait que ça nous prendrait pas mal de temps, en fait pas du tout… En effet la route débouche directement sur l’église et la croix qui l’a surplombe.
On peut bien monter la petite route qui part sur la gauche mais en fait elle donne sur un parking qui doit être bien blindée en été. Parking au demeurant sympatoche avec entre autre un chêne en son centre vraiment beau.
Heureusement ce parking permet d’accéder à l’église par derrière, l’occasion de passer à travers les arbres et sous un rocher posé là on ne sait trop comment. Arrivés à l’église nous apercevons 2 rapaces (très nombreux en Corse) qui décrivent des cercles au-dessus de nous, toujours aussi majestueux.
Puis de l’autre côté de l’église d’autres chênes aux allures fantasmagoriques nous attirent pour arriver finalement sur un chemin qui descend vers la plaine.
On descendra pas beaucoup ce chemin car trop flemmards, mais il est donc possible de monter à la Trinité à pieds. Le chemin est plutôt sympa et offre une belle vue sur le sud avec Bonifacio en fond puis une myriade de rochers avec des formes plus incongrues les unes que les autres ! Cependant on n’a pas vu où il fallait le prendre en bas donc pas plus d’infos, désolé…
Et voilà on s’en retourne après une petite heure de promenade, c’était sympa surtout l’ambiance avec les arbres et les rochers alentours mais on s’attendait à quelque chose de plus conséquent, du coup il a fallut trouver autre chose pour le reste de l’après-midi…
0 commentaires:
Post a Comment