Après une bonne 1ère nuit de sommeil (ouf!) dans le camion, s’est reparti direction le sud et plus précisément Bonifacio. On est assez désagréablement surpris par le nombre de touristes encore conséquent (pas bien méchant non plus, mais quand même : on pensait être plus tranquilles que ça) que l’on peut croiser sur la route. Les paysages qu’on traverse sont beaux et variés, c’est déjà bien sympa !
Étant des amateurs de Christophe Maé (non non, je n’ai pas honte!), on se doit de faire un arrêt à Santa-Giulia (ayayayayayaï!). Bon manque de bol, ou pas, on manque un embranchement (faut sire que les corses ne sont pas spécialement amateurs de panneaux de signalisation apparemment) et on se retrouve sur une autre plage, celle de Tamaricciu. On fera Santa-Giulia bientôt pour comparer, mais là quand-même il faut le dire: BIM BAM BOUM ! Pour faire simple : plage paradisiaque de carte postale… En effet tout y est : eau translucide, sable blanc ultra fin, gros rochers magnifiques, forêt de pins arrivant au bord de l’eau, un contraste de couleurs à tomber, le pied !
C’est l’occasion de tester notre nouvel appareil photo étanche, première mise à l’eau et… ça marche ! Très bien même et quel régal de pouvoir l’amener avec soit dans l’eau et sous l’eau ! C’est alors parti pour une apnée dans une eau bien chaude, à se familiariser avec les photos sous-marines, pas évident mais très agréable. Sans aucun doute, et pour se la jouer à la Steve (un article anti-pomme est dans ma tête pour quand on reviendra) : “ceci est une révolution” ! Plus à se prendre la tête de faire gaffe au sable, au sel, à l’eau pour le pauvre nappareil, là je le met dans la poche du boardshort et le dégaine à la moindre occasion, c’est vraiment ultra-pratique !
0 commentaires:
Post a Comment