Jeudi matin, cap sur… Capo Pertusato (ouarf ouarf ouarf!). On en prend encore une fois plein les yeux avec des falaises vertigineuses qui tombent dans une eau aux couleurs ahurissantes ! C’est grand, c’est beau, vraiment beau ! On visite au passage pas mal de ruines qu’on peut explorer. Entre autres rencontres, une menthe religieuse pas violente pour un sous nous fera l’honneur de poser pour nous.
Au retour on va à la plage de Palumbaggia, la grosse qui se trouve juste à côté de la paradisiaque Tamaricciu. Encore une fois déception : bien trop touristiques et pleine d’algues…
Le soir, alors que je squatte les toilettes du camping, je fais la rencontre de 3 geckos collés au plafond. Le temps d’aller chercher l’appareil il n’en resta plus que 2. Pas bien nerveux non plus (tous les animaux corses semblent vraiment tranquilles : même les nombreux chats qu’on peut croiser la nuit sur la route ne paniquent pas en sautant sous le roues mais restent sagement sur le côté), j’ai pu les prendre en photo à mon aise…
0 commentaires:
Post a Comment