Pages

  • Home
  • Autres trips
  • Mon blog de tous les jours

Friday, September 23, 2011

Un peu de windsurf, enfin !

     Dimanche matin c’est donc on se réveil donc au camping avec toutes les batteries chargées à bloc, les freezpacks gelés et la matinée pour écrire plein d’articles en profitant de l’électricité. L’après-midi, la météo ayant annoncé grosse du vent vent d’Ouest pour l’après-midi et grosse cartouche pour lundi on reste en stand-bye à Piantarella. Malheureusement ça n’a abouti qu’à une toute petite session en fin d’après-midi bien pourrie dans un vent à la fois léger et très irrégulier, heureusement que le cadre est somptueux (naviguer dans de l’eau cristalline c’est quand même super bon) !
 
P1020414 P1020454
 
     Le lendemain, la météo ne s’était pas trompée cette fois et le vent qui a soufflé toute la nuit très fort est toujours là au matin. Le spot est méconnaissable : ça fume, des vagues hachées sur le banc de sable et s’ajoutent à cela des grains passagers. Je pars à l’eau en 4,2m² et la planche de freestyle que je changerai très rapidement car complètement à la rue de la chantier. Je reapars à l’eau avec la Pocket de 80L, ça va beaucoup mieux mais ça reste hard et pas très agréable à naviguer : en plus du plan d’eau façon bain à remous, le vent est vraiment super irrégulier, je n’avais jamais vu ça (même à Leucate!). On passe ainsi de quelque 35-40nds dans les claques à presque rien du tout en à peine quelques mètres ou quelques secondes, c’est du grand grand n’importe quoi et il est donc difficile de faire quoi que ce soit… Session qui aura quand même eu le mérite de mettre fin à cette longue attente de conditions qui commençaient à me rendre dingue !
 
P1020550 P1020551
P1020552 P1020553
P1020518
P1020561
 
     Je prends une pause bien méritée vers 14h, puis alors que je m’apprête à repartir à l’eau, un des windsurfers qui était avec moi le matin et était reparti entre temps me dit que ça a encore monté et que c’était encore plus irrégulier. Gros échec donc vu déjà la lutte du matin. Selon ses conseils je dégrée et pars pour Figari. Arrivé là bas ça le fait toujours en 4,2m². Il est malheureusement un peu tard et le vent ne tiendra qu’une petite heure mais ce dernier est bien plus régulier avec un plan d’eau relativement plat ce qui me permet de sortit en freestyle dans un cadre vraiment sympa à nouveau. Même si ça restait moyen comme conditions et que je n’ai pas posé grand chose, ça faisait très plaisir ! :)
 
P1020647 P1020651P1020652 P1020698
 
PS: encore une fois un grand merci à ma chérie qui s’est gelées les fesses sur la plage, emmitouflée dans le k-way pour ne pas trop se faire mouiller par les grains !

0 commentaires:

Post a Comment