Pages

• Home
  • Autres trips
  • Mon blog de tous les jours

Tuesday, November 29, 2011

Et ce qui devait arriver arriva…

Dimanche, départ vers 8h, encore une fois aucun problème avec le gabarit du camion, ils ne regardent même pas ! On quitte l’île et c’est l’occasion d’observer depuis la mer le Cap Corse, seule partie de la côté Corse qu’on n’aura pas vu. Cette fois encore il ne faut pas hésiter à aller s’installer dans la cafèt’/cantine, les places près d’une prise électrique étant chères !

P1030917 P1030918

Après environ 6h de traversée (c’est un peu loin maintenant, on ne se rappelle plus bien), nous voilà de retour à Nice. C’est encore 4h-4h30 d’autoroute à se taper avant d’arriver enfin à la maison, ça fait plaisir !

Le bilan global de ce trip : échec assez conséquent pour le windsurf avec peu de conditions sur les 3 semaines (en particulier sur Bonifacio, où on n'a jamais eu droit au “vrai vent” de là bas qui permet de s’éclater en freestyle), mais c’est la faute à pas de chance. Ceci fut heureusement très largement compensé par la beauté et la richesse incroyable de la Corse, c’est vraiment quelque chose à faire, un paradis à portée de ferry avec une météo qui nous a gâté (seulement 3 ou 4 jours de gris ou crachin très tolérables sur 3 semaines), avec une eau encore vraiment chaude pour un mois de septembre ! Ce choix de date d’ailleurs a été bon pour ça : encore une météo super clémente avec très peu de monde (trop à notre goût, mais rien comparé à l’été…), par contre septembre voit ses journées raccourcir vite, on en a un peu souffert surtout vers la fin.
      Pour le camion se fut presque que du positif, il a très bien rempli sa mission, le confort pour dormir en particulier nous a bluffé (faut dire super matelas) ainsi que la place générale qui ne nous a pas manqué pour tout le bordel ! Là où ça a été plus pénible c’est niveau intimité et place vivable, on se sent en effet jamais chez soit car on est à l’extérieur à la vu de tous lors des repas par exemple, du coup à la fin c’était un peu pesant, la prochaine fois on fera plutôt 2 semaines au lieu de 3 et il n’y aura aucun soucis. Il a par ailleurs remarquablement bien marché pour tous types de trajet, il est vraiment super confortable et facile à manier. Au final le seul véritable point noir “technique” fut l’électricité. On songe ainsi à installer un panneau solaire dans le future ce qui résoudrait bien des problèmes !
      Enfin je tiens à saluer l’accueil des Corses qui a été très bon contrairement à ce qu’on peut beaucoup entendre ! On ne s’est jamais fait kicker d’où que ce soit, jamais fait traiter de sales touristes, jamais été plastiqué ou autre… Alors évidemment qu’on a toujours fait attention à pas trop faire nos gros squatteurs comme les camping-caristes aiment bien : on a toujours tâché de bien se garer, de rester discret, de n’emmerder personne en somme (une évidence pour certains, beaucoup moins pour pas mal d’abrutis). Puis il est vrai aussi qu’on était globalement sur les côtes qui sont peut-être plus touristiques et tolérantes, mais vraiment aucun problème de chez aucun problème. Arrêtons donc de stigmatiser les corses !! ;)

Pour conclure : surtout n’hésitez pas à aller visiter cette Île de Beauté, vous ne le regretterez pas !!! En effet, même moi qui n’est pas pu beaucoup naviguer et qui suis un gros râleur, j’en ai pris tellement plein les yeux (et ce du début à la fin) que je le referai sans hésitation !! IT WAS AWESOME ! ;)

PS : un petit article rapide sur le camion et quelques infos pratiques à venir très vite, suivi très rapidement par la vidéo du trip !
PS2 : sur les 2 – 3 derniers articles les photos ne peuvent pas être vues en tip-top qualité car j’ai atteint les 1Go de place dispo sur Picasa pour ce blog, désolé mais je ne peux pas faire autrement… >_<