Pages

  • Home
  • Autres trips
  • Mon blog de tous les jours

Tuesday, November 15, 2011

Plage Ostriconi

     Vendredi, normalement au programme le Désert des Agriates mais… alors que Reine reviens d’être allé chercher sur la plage de Calvi notre traditionnel sable souvenir de trip, elle me dit : “il y a un ferry Corsica Ferry à quai, t’es sûr que c’est pas aujourd’hui qu’on est censé le prendre”. Moi : “bin non, le départ c’est le 30 septembre, soit demain samedi donc ! Enfin je regarde quand même au cas, on ne sait jamais haha !”.
     Manque de pot le 30 septembre c’est bien vendredi et pas samedi, voilà 3 semaines que je suis persuadé que c’est le samedi notre départ, j’avais même compter pile poil 3 semaines lors de la réservation des billets. Mais quelle quichâsse !!! >_<’
     Du coup grosse panique : il est 10h50 et le ferry doit partir à 11h ! On rentre donc tout à l’arrache dans le camion et on décolle à toute vitesse, le port étant tout prêt et le ferry partant certainement un peu en retard ça le fait ! On fonce et on se retrouve coincé sur la route du port par un livreur, pendant 5 minutes, argh !!! On arrive enfin sur le quai du ferry, c’est 10h59, we did it ! Malheureusement le ferry aussi, on le voit déjà s’éloigner, échec ! J’ai honte, très honte…
     Bien entendu aucun employé de Corsica Ferry sur le quai. On appelle donc et heureusement le prix du billet initial est réutilisable, moins une trentaine d’euros de frais de dossier. Malheureusement les prix ont bien entendu énormément augmentés, on prend un billet pour dimanche donc tout s’arrange mais ma nullité des dates m’aura couté cher…

P1030813P1030814P1030815

     Du coup, après avoir immortalisé les arbres-visages d’une des plages de Calvi et après avoir déjeuné, on décide d’aller faire un petit tour pour voir les autres plages du coin On va d’abord voir la plage de Lozari qui est réputée comme pouvant être un bon spot de vagues lorsque les conditions sont réunies. Là ce n’était pas le cas, il y avait juste 2 kites à l’eau dans des conditions très limites.
     On file donc à la plage de lOstriconi où on pourra faire bronzette après cette matinée très agitée. La plage est grande et sympa, avec une rivière qui serpente à son amont et des vaches qui la traversent. A voir !

P1030824
P1030829 P1030831
P1030832
 P1030836

0 commentaires:

Post a Comment